Comment choisir vos tenues à partir de 35 ans ?

Passer la quarantaine n’est pas une excuse pour se laisser aller. C’est même l’occasion d’être encore plus glamour, plus classe ou plus rock selon vos envies. Vous pourrez avoir un style plus affirmé, car vous avez déjà essayé de nombreuses tenues. Toutefois, la mode à 40 ou 50 ans n’est plus celle de vos 20 ou 30 ans ! Il faut choisir avec soin les pièces à porter pour être chic et tendance. Quelles sont les pièces qui sont à privilégier dans votre dressing ? Nos conseils mode pour rester élégante à la quarantaine sans faire de fashion faux-pas.

mode-comment-choisir-vos-tenues-a-partir-de-40-ans

Les particularités de la femme de 40 ans

À quarante ans, certaines femmes sont tout juste jeunes mamans, d’autres ne voudront jamais d’enfants tandis que d’autres ont déjà une jolie petite famille. Quoi qu’il en soit, à partir de 40 ans, le corps subit des modifications.

Les hanches deviennent plus larges, le tour de taille peut augmenter de quelques centimètres. Comme le reste du corps, le ventre est moins ferme et peut présenter une « bedaine ». À moins d’avoir fait du sport très régulièrement, vous risquez de ne pouvoir y échapper. Parmi les autres signes de vieillissement à 40 ans, il y a les rides du visage, la peau sèche ou encore le relâchement de la peau sur certaines parties du corps.

Pour masquer ces petits défauts, les vêtements sont vos meilleurs alliés. Vous n’aurez aucun mal à trouver un pantalon femme chic ou une robe deux tons en laine, et bien d’autres tenues idéales. Contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, il n’est pas impossible de trouver des vêtements adaptés pour les plus de 40 ans.

mode-comment-choisir-vos-tenues-a-partir-de-40-ans

Les pantalons parfaits pour la quarantaine

Laissez de côté les slims sexy que portent les ados, et adoptez des modèles plus adaptés à votre âge. Le pantalon noir est un intemporel qui s’associera avec tous types de haut, mais aussi avec des talons hauts. Il est juste indispensable qu’il soit à la bonne taille et qu’il permette de marquer votre silhouette. Le modèle jacquard noir, porté avec des demi-bottes et un blouson en cuir noir pourra vous donner un superbe look rock.

Plus décontracté, le pantalon fluide avec imprimé ou rayé pourra être accompagné d’un haut noir et de tennis blanches. Vous pourrez porter cette tenue pour aller au travail ou pour une sortie avec des amies.

Un pantalon taille haute ou un pantalon noir porté avec une chemise à manche trois quarts et des talons jaunes ou colorés sera très classe. Vous pouvez aussi porter un jean bien coupé avec des compensés pour un style élégant, mais simple.

Si vous avez un corps assez fin avec des épaules étroites, optez pour les pantalons qui se resserrent au niveau des jambes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez porter un modèle avec un bas évasé. Mais le plus important, c’est que le pantalon de la femme de 40 ans ne devra pas être trop moulant ou trop large. Les modèles de vêtements pour femme Christine Laure sont par exemple de très bons choix pour les femmes de cette tranche d’âge.

Des robes plus stylées à la quarantaine

Porter des robes fleuries ne va pas vous mettre en valeur, mais au contraire vous donner une allure plus âgée. Le must have de votre dressing est sans nul doute la robe noire. Indémodable, ce type de robe peut être classique, élégant ou sexy en fonction de sa coupe. Vous pouvez également l’accessoiriser avec un foulard et des chaussures colorés pour être tendance.

Une robe droite de couleur foncée est l’idéal pour être élégante à plus de 40 ans. Adoptez les modèles s’arrêtant au niveau des genoux ou juste au-dessus, sans aller vers l’ultra court. Vous pourrez porter votre robe avec des bottines plates ou des talons noirs et un joli sac. Vous avez encore de belles jambes à la quarantaine, alors pourquoi vous priver de mettre des vêtements courts ?

Pour les robes fluides, privilégiez les modèles imprimés avec les carreaux princes galles ou les motifs ethniques. Avec un collier de type sautoir ou un collier fantaisie, des collants noirs et des bottes hautes, vous serez élégante et très attirante. Une belle tenue vous aidera même à paraître plus jeune.

Si vous préférez les robes longues, vous pouvez opter pour un modèle légèrement fendu ou une robe à deux tons. Évitez les robes qui sont coupées au niveau de l’abdomen, car elles vont faire ressortir le ventre. Préférez celles qui se divisent au niveau du buste, cache-cœur sur le haut et évasé sur la partie basse. Aux pieds, vous pouvez porter des derbies ou des escarpins pour rester dans la mode « dame ».

Idées de tenues pour la femme de plus de 40 ans

Vous cherchez une inspiration pour votre look du jour ? Voici trois styles à adopter les yeux fermés si vous faites partie de la team des « femmes de 40 ans et plus ».

Élégante en toute occasion

Avec une simple blouse ou chemise blanche, portez une jupe crayon rose ou imprimée avec des motifs colorés. Portez des escarpins roses ou noirs et un sac rose comme accessoire. Côté bijou, restez simple avec des perles sur les oreilles et le collier. Pour finir, vous pouvez agrémenter votre poignet d’un assortiment de bracelets ethniques colorés ou d’une simple montre en cuir. Vous voilà prête pour aller un mariage ou un vernissage dans une galerie d’art !

 

La working girl de 40 ans

Une belle veste de smoking ou un manteau confortable et raffiné seront idéals pour le haut. Vous pouvez porter à l’intérieur un combi-pantalon chic avec des baskets ou des bottines plates. Avec votre silhouette élancée, cette tenue est parfaite pour aller au travail ou à un rendez-vous d’affaires.

Décontractée et tendance

Vous avez des courses à faire et vous cherchez une tenue confortable, mais stylée. Portez un pull en cachemire à col rond ou un tee-shirt sans manches avec illustrations. Pour le bas, privilégiez le jean droit ou boyfriend et des demi-bottes plates en velours aux pieds. Accompagnez le tout avec un foulard de la même couleur que votre haut et un sac bandoulière.

Enfin, n’oubliez pas les bijoux ! Sans en mettre des tonnes, choisissez-les avec attention pour qu’ils correspondent le mieux possible avec votre tenue.

 

 Laurine, Styliste

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

29 méditations |
Leauportunite |
Papota |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Santepsy
| Placeduprocheauxurgences
| Journal de bord de ma candi...