Tout sur les indispensables Boules de Geisha

TOUT sur les Boules de Geisha !

 

Les boules de Geisha, sont utilisées depuis des siècles par les courtisanes en Asie et se sont démocratisées depuis une dizaine d’année.  A mi-chemin entre le sextoy et le matériel médical, elles sont un best seller que toute femme devrait utiliser : Les dernières études mettent en avant des bienfaits à tout age, au point que certains pays nordiques les ont intégré dans les protocoles de préparation à la naissance, après l’accouchement, ou encore en anticipation de la ménopause

A l’origine, les boules de geisha étaient utilisées par les courtisanes japonaises afin de muscler leur vagin et leur périnée, et de donner ainsi davantage de plaisir aux hommes.

 

A l’heure actuelle, les Boules de Geisha sont parmi les accessoires intimes féminins les plus intéressants et les plus vendus, tant elles produisent d’effets positifs sur la santé intime, le plaisir féminin et  masculin.

 

Ce sont généralement deux boules de diamètre variable (de 3,5 à 5 cm chacune), reliées entre elles par un fil et que l’on retire par un cordon, comme un tampon hygiénique. Elles s’achètent en pharmacie, sur les sites spécialisés ou dans les sex-shops.

Les femmes les placent entièrement à l’intérieur de leur vagin. Comme les boules contiennent des billes d’acier qui s’entrechoquent, elles occasionnent des vibrations qui provoquent la contraction du périnée et du vagin. Certaines boules peuvent être équipées d’un vibreur pour augmenter la stimulation.

Elles peuvent être utilisée ponctuellement dans le cadre d’exercices de Kegel (périnée), ou portées tout au long de la journée.

En raffermissant plus particulièrement le vagin, elles vont également augmenter le plaisir de la femme et de son partenaire. Elles permettent également d’améliorer la résistance de la parois vaginale aux agressions (mycoses), de stimuler la lubrification, de réduire significativement les douleurs menstruelles, et de booster la fertilité.

 

Luna Beads Lelo

 

LES ORIGINES DES BOULES DE GEISHA

Les boules de Geisha existent depuis des centaines d’années. On en a retrouvé des exemplaires en jade, en ivoire, ou en métal qui datent de 500 ap. J.C en Asie du Sud-Est.

Au courant du 18ème siècle, elles connurent un grand succès car elles permettaient aux femmes de maintenir les vagins lubrifiés au fil de la journée pour permettre d’être toujours disposées à satisfaire leurs partenaires, mais surtout de les maintenir sexuellement actives au fil des années.

Les premières étaient souvent en jade ou en pierres semi-précieuses. Elles ont évolué au fil du temps pour arriver à ces petites boules revêtues de silicone douce et hygiénique renfermant chacune des petites billes dont les mouvement libres à l’intérieur des coques déclenchent des contractions supplémentaires des muscles du plancher pelvien et du vagin.

 

A QUOI SERVENT LES BOULES DE GEISHA ?

Les boules de Geisha sont de véritables haltères pour les muscles du plancher pelvien. Insérées dans le vagin et sous l’effet de la gravité elles vont solliciter les muscles du plancher pelvien de manière réflexe. Elles font ainsi travailler ce réseau musculaire, sans que l’on doive faire un effort « conscient » de contraction.

Elles tonifient les muscles du vagin, très difficiles a mobiliser. Elles contribuent à améliorer les sensations vaginales et le plaisir en général en permettant d’améliorer l’effet constricteur des parois du vagin pour mieux enserrer son partenaire pour augmenter son propre plaisir et le sien.

En port long (journée), elles stimulent les muscles de toute la région utérine. Par leur contact avec les parois vaginales, elles augmentent leur résistance aux agressions et réduisent les inflammations. Les études montrent ainsi une améliore sensiblement la fertilité et la réduction des douleurs menstruelles.

Les Boules de Geisha permettent également d’améliorer la continence et ont un action préventive sur l’apparition de fuites urinaires à l’effort et l’incontinence en général, en agissant sur la musculation du plan médian du plancher pelvien qui assure le contrôle des sphincters.

Les boules de Geisha permettent de prévenir l’apparition de prolapsus (ou descente d’organes: vessie ou utérus le plus souvent) en améliorant la musculature profonde du plancher pelvien et en renforçant notamment ce que l’on appelle le diaphragme pelvien.

 Le port de boules de Geisha améliore la vascularisation des zones génitales et permet par conséquent d’améliorer la lubrification naturelle en agissant notamment sur la transsudation vaginale.

Porter des boules de Geisha contribue à conscientiser celles qui les portent aux sensations vaginales, en permettant au cerveau de mieux cartographier certaines zones du vagin.

Le fait de porter des boules de Geisha pendant les exercices de Kegel permet d’améliorer l’efficacité de ces exercices de renforcement périnéal. En effet, il est plus facile de cibler les muscles du plancher pelvien en portant des boules de Geisha car l’on a mieux conscience du travail musculaire par rapport au fait de le faire « à vide ».  A vide, l’effort musculaire peut se décentrer sur les abdominaux, les cuisses ou les fessiers.

Tout sur les indispensables Boules de Geisha dans Hygiène et Beauté www-boutiquepierre-be%20-%20Lelo%20-%20Boules%20de%20Geisha%20-%20Luna%20Beads%20-%20Noir%203

 

FAITS INTÉRESSANT SUR LES BOULES DE GEISHA

Les muscles du plancher pelvien et du vagin peuvent être mis à mal par plusieurs événements dans la vie d’une femme ou par certaines activités sportives. En effet, les accouchements, les grossesses, la ménopause, les toux chroniques peuvent avoir un effet nocif sur la tonicité musculaire du plancher pelvien.

Sachez mesdames que ce n’est pas une fatalité, avec un peu d’assiduité et d’entraînement, on peut retrouver sa tonicité d’avant et son étroitesse d’antan. De même, le vagin, distendu, peut retrouver ses dimensions originelles.

Après l’adolescence, la pratique de certains sports comme la course à pied, l’équitation, le tennis, le volley-ball ont tendance à  fragiliser les muscles du plancher pelvien. Il est donc recommandé d’apprendre à gainer les muscles du plancher pelvien et de renforcer la musculature de la sangle abdominale pour amortir efficacement les chocs produits par ces sports.

Les femmes ne naissent pas égales en matière de tonicité vaginale. L’hérédité et la génétique ont leur influence sur ce facteur également. Alors, si la nature ne vous a pas gâté à ce niveau-là, sachez que l’on peut tout à fait y remédier grâce à des exercices réguliers et de l’entraînement!

Les boules de Geisha ne conviennent absolument PAS pour un usage anal. Elles sont même totalement déconseillées, effectivement, comme elles ne disposent pas de « garde » elles peuvent être absorbées plus haut dans le rectum et s’y coincer.

Que l’on soit future maman, jeune maman ou maman d’une fratrie de 7 enfants, il est extrêmement utile de renforcer les muscles de son plancher pelvien en portant des boules de Geisha.

Avant l’accouchement, le renforcement musculaire permet de vous aider à mieux supporter le poids de bébé et mieux vous préparer à l’accouchement.

Après les accouchements, et en complément de vos séances de rééducation post-natale, il vous sera très utile de renforcer vos acquis avec ces boules de Geisha pour vous éviter l’ennui et l’effort des exercices de Kegel à vide.

 

COMMENT PORTER LES BOULES DE GEISHA ?

Il est possible d’utiliser les boules de Geisha ponctuellement pour des exercices, ou tout au long de la journée.

Il est recommandé de les porter en moyenne entre 15 min et 2 heures, tous les jours

 En effet, les muscles du plancher pelvien sont relativement fragiles et cessent de se contracter au bout d’un certain temps. Il est alors déconseillé de porter les boules sur des muscles trop relâchés et fatigués car cela reviendrait à mettre du poids sur un muscle détendu, ce qui conduit inéluctablement à le détendre plus fort.

Plus vous bougez et plus vous êtes actives et plus le mouvement des billes contenues dans les boules de Geisha est ressenti. Ceci a pour effet de déclencher plus de contractions involontaires qui mobilisent les plans les plus profonds de ce complexe musculaire.

Si vous souhaitez travailler au mieux votre tonicité périnéale et vaginale avec des boules de Geisha, il est préférable de choisir un système évolutif. Comme pour le choix d’haltères, il est possible d’opter pour des boules de plus en plus lourdes pour favoriser un travail musculaire plus conséquent.

 

Lelo Lunas Beads

 

Le poids des boules de Geisha n’est pas le seul facteur ayant de l’influence sur leur efficacité. Leur volume est également une donnée à prendre en considération. Plus elles sont étroites et plus elles sont difficiles à maintenir car cela requiert de réaliser un effort conséquent pour rapprocher les parois vaginales et les empêcher de sortir du vagin.

Idéalement, il faut commencer par des boules relativement volumineuses et légères et puis progresser vers des boules plus étroites et plus lourdes.

 

Comment placer des boules de Geisha?

 Il est recommandé de les placer en étant allongée sur le dos et les jambes relevées les premières fois. Il peut être utile de vous aider d’un peu de lubrifiant à base d’eau pour en faciliter l’insertion.

Il faut insérer les boules de Geisha juste à l’entrée du vagin, il ne sert à rien de vouloir les mettre plus loin. Il faut sentir qu’elles pèsent au niveau vestibulaire pour que leur efficacité soit maximale.

Si vous arrivez à les tenir parfaitement et que vous ne ressentez pas de travail musculaire, c’est qu’il est temps d’évoluer vers des boules plus minces et plus lourdes. Si vous voulez vous en assurer, il vous suffit de vous accroupir et en exerçant une légère poussée dans cette position, les boules de Geisha doivent rester en place. Si elles s’expulsent, c’est que vous devez les porter encore un petit peu. En effet, en position accroupie, on vérifie la tonicité du plan profond du périnée puisque les plans les plus superficiels sont détendus dans cette posture.

Au boulot !

Claire, journaliste

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

29 méditations |
Leauportunite |
Papota |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Santepsy
| Placeduprocheauxurgences
| Journal de bord de ma candi...